Thérapie
J’ai découvert l’EMDR grâce à Agnès Ginabat. Je me suis sentie en confiance et en sécurité. Cela a fait sauter un verrou et m’a permis d’avancer. Merci beaucoup.
C.
Terrorisée par les souris et autres rongeurs ou chauve-souris, j’étais venue chercher une solution miracle. J’imaginais qu’une ou deux séances m’auraient débarrassée de ma phobie. Et j’ai en fait trouvé un chemin vers moi même, un apaisement profond, qui m’apporte aujourd’hui une grande stabilité. J’ai trouvé un accompagnement bienveillant, qui m’a menée au-delà de la terreur des souris, pour décrypter les événements qui en étaient à l’origine, une vraie thérapie ! Merci Agnès pour ce soutien rassurant, pour cette présence tout en délicatesse, pour cette rigueur professionnelle m’ont autorisée ce cheminement. Bien sûr il a fallu un peu plus de deux séances, mais quelques mois après, j’ai trouvé la sérénité … et fini la phobie des souris !
I.
Un événement malheureux m’est arrivé à ma préadolescence. J’ai aujourd’hui 57 ans et j’ai vécu avec ce problème durant toutes ces années. Je ne pouvais pas en parler, je n’arrivais pas à me maîtriser. L’émotion était si forte que je pleurais systématiquement. Les cauchemars suivaient en général et ce pendant des jours. J’ai suivi à l’âge de 35 ans une psychothérapie durant 2 ans mais je n’allais pas mieux. J’ai entendu parler de l’EMDR par une amie et j’ai accepté d’essayer. Je n’avais rien à perdre, je voulais juste en finir avec ces souffrances. J’ai très vite constaté une amélioration après 4 séances. Un meilleur sommeil, et des journées plus sereines. Mais surtout je pouvais parler de mon problème sans émotion. Je sais que ma reconstruction sera lente mais j’ai bon espoir. Je regrette seulement de ne pas avoir connu l’EMDR plus tôt.
Y.
ATELIERS
Une très belle aventure à sept, à la recherche de trucs et astuces pour mieux vivre avec nos chers ados ! Un temps de convivialité et de complicité, et de plaisir très attendu de se retrouver régulièrement ! On échange, on se sent confortées (ou pas !), on prend du recul, on voit les choses autrement… On relâche la pression… Et puisqu’on est toutes dans le même bateau, on se sent moins seules… Au fil de nos rencontres, on renoue le lien avec cet univers de l’adolescence que l’on a quitté depuis si longtemps, guidées et éclairées par Agnès. On comprend mieux ; on se met à la place de l’autre, on expérimente, tout cela sous le signe de la bonne humeur ! L’effet est là : ça fait du bien à tout le monde, à nos ados aussi ! On n’a qu’une envie… poursuivre l’aventure !!
I.
Atelier très sympa, convivial. Bonne formule. Bonne alternance infos/travaux pratiques. BD humoristiques, très pertinentes. Point de vue ludique. Bon rapport théorie/cas pratique.
B.
J’ai été surprise d’y apprendre tant de choses et d’y trouver autant d’intérêt ! En particulier l’évolution du cerveau, et les outils sur l’écoute et le cadre.
B.
Ces ateliers devraient être remboursés par la Sécurité Sociale et proposés à tous les parents venant d’avoir des enfants.
S.
Animatrice qui a toujours le sourire, très expressive. Avec beaucoup d’exemples. Bonne ambiance et partage entre parents et animatrice. Un bol d’oxygène !
L.